Rechercher
  • Instafeed

6# BIJOUX & COSMETIQUE : QUELS SONT LES CRITERES D'UN POST INSTAGRAM PERTINENT ?

Pour déterminer la pertinence d’un post, Instagram va prendre en compte de nombreux critères qui tournent tous autour de l’engagement.

  • L’ENGAGEMENT DIRECT :

Instagram analyse les likes, les commentaires de vos posts et le nombre de vues sur vos vidéos.


  • L’ENGAGEMENT INDIRECT :

L’algorithme Instagram analyse aussi le nombre de messages directs que vous recevez après la publication de vos posts.


  • L’INTÉRÊT QUE GÉNÈRE VOTRE POST :

En analysant également la sauvegarde de post, les partages que vous effectuez en DM, et les partages en stories.



Pour cela, il faut :


1. POSTER AUX HEURES D’AFFLUENCE DE VOTRE COMMUNAUTÉ


En effet, pour gagner en interactions sur la plupart des réseaux sociaux, il est judicieux de vous rapprocher des jours et heures de connexion de votre cible, pour mieux l’atteindre…

Il n’y pas de mystères : plus vous connaîtrez les habitudes de votre communauté, plus vos contenus gagneront en nombre de vues lors de leurs publications.



2. PROPOSER DE BELLES IMAGES LIÉES A VOTRE UNIVERS



Ce conseil fonctionne et s’adapte à tous les réseaux sociaux, mais ça prend particulièrement, tout son sens sur Instagram.

Pour donner envie à vos abonnés de vous suivre, il va falloir leur proposer du contenu attrayant et esthétique, afin de les happer et les captiver sur vos publications !

Vous avez aussi, la possibilité de reposter (regramer) les photos de vos followers en les identifiant pour accroître votre visibilité ou publier directement vos photos



3. INSÉREZ DES HASHTAGS DANS VOS CONTENUS





En effet, ces petits mots-clés attachés au symbole dièse (#) font office de recherches thématiques par les socionautes et vous permettent donc d’augmenter considérablement votre visibilité.










4. UNE MISE EN PAGE ATTIRANTE DE VOS TEXTES


Après les trois premières lignes qui méritent d’être condensées pour être lues, pensez à aller à la ligne pour aérer votre publication et améliorer sa lisibilité.

Et utilisez régulièrement des émoticônes pour rajouter de la couleur et du dynamisme à votre texte.



5. MENTIONNEZ

Il peut s’avérer très intéressant de mentionner au maximum les personnes et/ou marques des objets présent sur votre image.

Ainsi, vous obtenez une chance d’obtenir leur like, mais aussi peut être un repost de leur part et quoi qu’il arrive votre post restera présent dans leur onglet « Mention ».



Qu’en dites-vous, connaissiez-vous l’importance de ces critères ?


Vous avez encore des interrogations, et souhaitez une aide personnalisée ? Nous pouvons vous coacher sur la réalisation d’une publication qui fonctionne.



Pour cela contactez-nous 👇

Contact@instafeed.fr

Et Abonnez-vous @instafeed_paris pour découvrir d’autres conseils.

10 vues0 commentaire