Rechercher
  • Instafeed

5# BIJOUX & COSMETIQUE : CONNAISSEZ-VOUS LE POUVOIR DES « # » SUR INSTAGRAM ?





QUOI ?


Le hashtag est un mot-clé

précédé du symbole « # »,

Ils permettent aux autres utilisateurs d’accéder au contenu qui contient ledit mot-clé et ce, sans nécessairement

être « ami » ou « follower »

de la personne qui en fait usage.





POURQUOI ?


Les hashtags Instagram permettent d'indexer les contenus, auxquels ils sont apposés. Ils sont indispensables pour se positionner mais également pour assurer un bon référencement de ses publications.

Alors, concevoir une stratégie de hashtags efficace est l’une des meilleures manières d’avoir ses publications découvertes par de nouvelles audiences, et selon comment vos hashtags sont ciblés, cela peut signifier plus d’engagement, d’abonnés et même de clients.


Conseil INSTAFEED : « Instagram vous permet d'en utiliser jusqu'à 30 au sein de ses publications, alors allez-y à fond ! »

COMMENT ?


« Qui dit augmenter la portée de vos publications dit utiliser les hashtags ! »


Et donc pensez bien à votre cible au moment de les choisir.


N’hésitez pas à aller sur les comptes concurrents pour voir ceux qu’ils utilisent sur les publications les plus populaires.

Regardez aussi dans les hashtags du milieu dans lequel vous évoluez.


La visibilité de vos publications est régie par un algorithme, restez donc le plus spontané possible et laissez libre cours à votre imagination et à votre instinct.

Pensez bien à votre cible au moment de les choisir, c’est primordial.



Vous pouvez aussi ajouter des hashtags cliquables à votre biographie pour promouvoir votre marque, il vous suffit de créer vos propres hashtags (Ex : #instafeed_paris, instafeedaddict, feedinstafeed…) pour mettre en avant vos contenus de marque.



Conseil INSTAFEED : « Mais seulement vos propres hashtags car il ne s’agirait pas d’orienter vos visiteurs vers d’autre profils dès la biographie 😉 »

Enfin, pour attirer plus de trafic, vous pouvez ajouter un hashtag à vos Stories aussi, celles-ci sont désormais référencées dans le moteur de recherche.

Ainsi vous maximisez votre visibilité.




N’oubliez pas d’évaluer régulièrement les hashtags qui vous apporte le plus d’interactions.

Afin de vous créer une bonne liste de hashtags efficaces, que vous pourrez utiliser régulièrement, et ainsi jouer avec pour proposer une combinaison de 30 hashtags différents pour chaque post.




Qu’en dites-vous, connaissiez-vous le pouvoir des hashtags Instagram ?




Vous avez encore des interrogations, et souhaitez une aide personnalisée ? Nous pouvons vous coacher sur la mise en place d’une stratégie d’hashtag qui fonctionne.



Pour cela contactez-nous 👇

Contact@instafeed.fr

Et Abonnez-vous @instafeed_paris pour découvrir d’autres conseils.



12 vues0 commentaire