Rechercher
  • Instafeed

#4 BIJOUX : COMMENT OPTIMISER VOTRE COMPTE INSTAGRAM ?


Le réseau social Instagram étant exclusivement AXE SUR L’IMAGE, il permet à votre marque de GAGNER CONSIDERABLEMENT EN VISIBILITE. Voici quelques astuces qui vous permettront d’optimiser le compte Instagram de votre marque de bijoux :


1. CREER UN COMPTE PROFESSIONNEL :


Grâce à cela, vous pourrez suivre les interactions avec vos abonnés. Vous serez également en mesure d’évaluer votre visibilité, en accédant à vos statistiques.



2. UNE BIO AU TOP :



Elle se doit d’être claire, concise et attirante pour donner envie aux visiteurs de la lire. Ainsi ils comprendront qui vous êtes et ce que vous faites afin de mieux s’identifier à votre marque. Pensez à insérer le lien de votre site internet dans votre biographie.






3. UN ESPACE SHOPPING :


Cela vous permettra de vendre vos produits directement via Instagram en les taguant sur chacune de vos photos ainsi vous captez votre prospect dès le début du processus de vente. Rien de plus tentant, quand on achète un bijou que de le voir mis en situation, porté sur un modèle avec un bon stylisme. D’où l’importance d’allier, de sublimes photos professionnelles avec le produit porté sur modèle et une stratégie Instagram shopping.


Un prospect conquis est un client acquis !


4. UN CONTENU DE QUALITE :




Le contenu visuel est au cœur de ce réseau social. Créez-vous une identité visuelle afin d’améliorer votre image.

Publiez que de sublimes photos si vous voulez attirer l’interaction !

Privilégiez les photos ou vos bijoux sont parfaitement mis en avant comme de belles photos nature morte ou encore mieux des photos portées.

Sachez que sur Instagram, les photos qui obtiennent le plus de likes sont celles représentant des personnes. 😉

Publiez régulièrement (2 à 3 fois par semaine) afin de maintenir une interaction constante avec vos abonnés.



5. DES STORIES IMPACTANTES ET REGULIERE :



Contrairement aux posts, les stories s’affichent directement sur la page d’accueil de vos abonnés. Ainsi, elles assurent votre visibilité : Il est recommandé de publier du contenu backstage, mettant en avant les coulisses de votre marque. N’hésitez pas à présenter les membres de votre équipe. Vous pouvez publier des photos de mise en scène en coulisse, de sorte à créer une certaine proximité avec votre audience. Ce partage valorise le côté humain de votre entreprise. Et aussi des reposts : lorsque des personnes vous identifient dans leurs publications, n’hésitez pas à les reposter afin de mettre en avant la proximité que vous avez avec vos abonnés.





6. DES HASHTAGS :


Ils sont efficaces pour vous faire gagner en visibilité. Ils améliorent votre référencement naturel. Choisissez des hashtags à la fois courts et concis. Reprenez également les hashtags de votre communauté afin qu’elle s’y identifie.

De plus, Créez-vous des hashtags à l’effigie de votre marque, que vos abonnés puissent les utiliser pour vous taguer.



7. DES JEUX-CONCOURS :


Ils permettent d’augmenter la visibilité de votre marque de bijoux et d’accroître le nombre de vos abonnés. Fixez des conditions de participation au concours, telles que le tag d’amis, le repost en story, le suivi de compte, ou encore le like.




8. DU MARKETING D’INFLUENCE :


Collaborer avec un influenceur vous permet d’élargir votre audience en touchant la sienne. Ce professionnel étant suivi par des milliers de personnes, votre marque pourra profiter de cette large audience.


Qu’en dites-vous, êtes-vous à jour sur tous ces points ?


Vous avez encore des interrogations, et souhaitez une aide personnalisée ? Nous pouvons vous faire un diagnostic complet de votre profil afin de mettre le doigt sur les points à améliorer.




Pour cela contactez-nous 👇

Contact@instafeed.fr

Et Abonnez-vous @instafeed_paris pour découvrir d’autres conseils.