Instafeed
3# COSMETIQUE : COMMENT PROMOUVOIR VOTRE MARQUE SUR INSTAGRAM ?
Dernière mise à jour : 8 avr. 2021
1. Quel est votre thème ?
Tout d’abord, vous devez définir un thème général pour votre Instagram, afin que vos futurs abonnés puissent s’identifier à un sujet qui les intéressent, c’est la raison pour laquelle ils s’abonneront à vous.
Conseil INSTAFEED : « Utilisez votre image de marque, ainsi que vos valeurs (éthiques, environnementales…) Ex : Cosmétique bio, Cosmétiques végane, Cosmétique pour peau noir…»
2. Quelle est votre cible ?
Vous devez ensuite identifier votre public cible, afin de déterminer le type d’abonnés que vous désirez pour construire votre communauté.
Conseil INSTAFEED : « Votre cible doit être complète, et se composer de différents types de personnes: Du plus proche jusqu’au plus éloigné de vous (Du cercle familiale, en passant par des gens qui portent un intérêt à votre marque jusqu’aux simples inconnus dont vous voulez les convertir a vos produits). »
3. Qu’allez-vous publier comme contenu ?
Une fois le publique cible établi, il vous faut maintenant réfléchir à ce que vous allez pouvoir leur proposer comme contenu : Photographie, illustration, graphisme, vidéo…
Il y a plusieurs possibilités, à vous de trouver celle qui représentera le mieux votre marque et ses valeurs.
Ainsi que l’orientation vers laquelle vous allez emmener votre communauté dans vos textes.
Conseil INSTAFEED : « Pour faciliter l’exercice, mettez-vous à la place de votre cible, et dites-vous : « Je me suis abonné à ce compte, car le thème m’intéresse mais qu’ai-je envie d’apprendre ou de voir sur ce compte ? » Ainsi vous trouverez les clés pour la création de vos contenus afin qu’ils restent en corrélation avec les envies de votre public cible. »
4. Comment allez-vous le publier ?

Nous avons désormais posé les bases, reste plus qu’a définir comment vous allez agencer le tout graphiquement pour rendre votre profil attractif, et visuellement époustouflant de sorte que vos abonnés ne se lasse jamais de vos publications.
Conseil INSTAFEED : Vous pouvez consulter sur notre site les différents feeds que nous avons répertoriés, ainsi cela pourra vous inspirer à trouver celui qui correspondra le plus à votre thème, votre cible et vos contenus.
Qu’en dites-vous, êtes-vous prêts à vous lancer ?
Vous avez encore des doutes, et souhaitez un avis extérieur ?
Rassurez-vous, nous proposons des sessions de coachings pour vous donner clé en main les bases de démarrage d’un Instagram efficace.
Pour cela contactez-nous 👇
Et Abonnez-vous @instafeed_paris pour découvrir d’autres conseils.